ancrages
simples ou amovibles
Différents types d'ancrages sont possibles contre les chutes en hauteur, suivant leur localisation. Il s'agit d'une liste non-exhaustive des dispositifs anti-chutes possibles.
-
Le plus discret est l’ancrage fixe amovible. Il est constitué d’un corps cylindrique et d’un œilleton rétractable scellé à la structure d’accueil par un ancrage chimique. Il peut s’installer tant au sol qu’au mur ou au plafond. Pour la sécurité de l’utilisateur, il devra être placé si possible au-dessus de lui. L'ancrage fixe permet, notamment aux laveurs de vitres, de travailler en hauteur en toute sécurité.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
-
Ancrage mobile : ce point d'ancrage, d'une conception complètement nouvelle, permet de se sécuriser sans installation d'une douille dans le support.
​
-
Réf : BI-ancrage inox
-
Entraxe : 100 ou 125 mm
-
Conforme EN 795 classe A1
​
-
Ancrage : fixation par chevillage chimique. Très grande resistance. ​
​
-
Ancrage de porte : s'insère derrière le seuil d'une porte et se bloque contre les murs porteurs. Réglable jusqu'à 1 mètre. Possibilité d'utilisation par 2 personnes simultanément. Idéal pour les entreprises de nettoyage.
​
-
Anneau : point d'ancrage escamotable et inoxydable. Il permet de sécuriser des murs ou façades sans gêne esthétique et de limiter les accès aux seules personnes autorisées. ​​
​
-
Plaquette coeur : légère et inoxydable, elle est issue directement des techniques alpines.
​
- Réf : Mono ancrage inox
- Conforme EN 795 classe A1
​
-
Oeillets d'ancrage :